Accueil Nutrition pratique
SuperNutrition - Nutrition pratique
Le poisson, c’est deux fois par semaine PDF Imprimer Envoyer
Jeudi, 05 Août 2010 13:31

Le poisson possède des qualités nutritionnelles précieuses qui en font un invité de choix des menus de toute la famille. Autant que la viande, il est une excellente source de protéines. Il a aussi l’atout d’être riche en oméga-3, important pour la prévention des maladies cardiovasculaires et le développement du système nerveux. Parmi les poissons gras, certains contiennent davantage d'oméga-3 et sont donc particulièrement intéressants au plan nutritionnel.

Lire la suite...
 
S’y retrouver avec le gluten PDF Imprimer Envoyer
Vendredi, 18 Juin 2010 14:11

Il n’est pas toujours facile de savoir si un produit alimentaire contient du gluten. Outre les blé, du froment, du kamut, de l’épeautre, de l’orge, du seigle et de l’avoine que l’on identifie facilement, d’autres appellations peuvent suggérer la présence de gluten. Il s’agit, par exemple, de :

Lire la suite...
 
Conserver les vitamines des fruits et légumes PDF Imprimer Envoyer
Vendredi, 28 Mai 2010 04:53

Les légumes crus, comme les fruits, sont riches en vitamines antioxydantes (C, béta-carotène). Or la vitamine C est très sensible à l’oxydation et à la chaleur ce qui la rend particulièrement fragile. Ainsi, plus les légumes sont coupés finement (râpés) et exposés à l’air, plus ils perdent leurs vitamines. Il est donc conseillé de préparer les plats de crudités au dernier moment, de les couper en gros morceaux et de les assaisonner avec un jus de citron pour conserver au mieux leurs vitamines.

 
Astuce : Œuf frais ou périmé ? PDF Imprimer Envoyer
Vendredi, 05 Mars 2010 06:19

Pour tester la fraîcheur d'un oeuf, plongez-le dans un récipient rempli d’eau froide. Si votre oeuf reste au fond, il est bien frais. Si au contraire il remonte à la surface, il vaut mieux ne pas le consommer ! En vieillissant une poche d'air se forme au sommet de l'oeuf, ce qui le fait flotter.

 
Astuce : Démouler un gâteau sans problème PDF Imprimer Envoyer
Vendredi, 26 Février 2010 04:26

Voici deux astuces que vous pouvez combiner pour éviter que votre tarte ou votre gâteau collent au fond du moule :

1. Après avoir beurré votre plat, saupoudrer le, de façon uniforme, de farine de sarrasin puis versez/étalez votre pâte. En réalité, la farine de sarrasin a très peu d'amidon donc elle va cuire en faisant une poudre isolante qui permet à la pâte de ne pas adhérer au plat.

Lire la suite...
 
« DébutPrécédent12345678SuivantFin »

Page 4 sur 8