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Que faut-il acheter pour bien manger ? PDF Imprimer Envoyer
Vendredi, 14 Mars 2014 12:13

Avoir les bons ingrédients pour préparer un repas équilibré n'est pas toujours évident. Pourtant, il suffit souvent de développer quelques réflexes pendant ses courses pour bien manger. L’objectif est d’avoir toujours des aliments de base dans ses placards.

 

D’un côté les féculents avec les pâtes, le riz, le quinoa et la semoule (très rapide à préparer) et de l’autre côté, les conserves de poisson (thon, saumon, sardines), qui peuvent se manger froid (en salade) ou chaud (plat de pâte). On trouve aussi certaines légumineuses en conserve : les lentilles, les pois chiches ou encore les haricots rouges. Elles ont un excellent rapport qualité nutritionnelle par rapport au prix car elles apportent des glucides complexes, des fibres, des vitamines et des minéraux pour un prix accessible.

Dans le frigo, les indispensables sont les œufs pour ajouter des protéines aux féculents : œuf sur le plat, œuf dur pour les salades, œufs brouillés ou encore omelette ! Il y a de multiples façons, très simples, de les cuisiner. Pensez aussi aux yaourts pour le matin, le midi ou le soir, c’est une bonne façon d’atteindre les 3 produits laitiers à consommer quotidiennement.

 

Dans le congélateur, l'idéal est d'avoir des fruits et légumes congelés, déjà découpés et donc rapides à préparer. C’est une bonne solution pour réduire le gaspillage car on décongèle uniquement ce dont on a besoin. C’est aussi le meilleur moyen de profiter de leurs vitamines et minéraux (cf. notre article).   Pensez aussi à congeler votre pain, car il se conserve assez longtemps et il suffit de le mettre quelques minutes au four pour qu'il retrouve sa fraicheur.

 

Adoptez ces bonnes habitudes dès à présent !