Accueil News de la recherche
SuperNutrition - News de la recherche
L'alimentation des hommes en désir d'enfant est aussi importante que celles des femmes PDF Imprimer Envoyer
Vendredi, 13 Décembre 2013 10:51

Il est conseillé aux femmes en désir d’enfant de prendre des compléments alimentaires, notamment en vitamine B9 (acide folique) pour prévenir les anomalies congénitales chez leurs enfants. Or, une étude canadienne a montré que le régime alimentaire du père avant la conception est tout aussi important pour la santé du bébé.

Lire la suite...
 
Votre enfant apprend en jouant avec ses aliments PDF Imprimer Envoyer
Mardi, 03 Décembre 2013 11:27

Même si vous gardez le sourire, vous commencez à saturer que votre bébé s’amuse à jeter son repas du haut de sa chaise haute ? Relativisez, il est en plein apprentissage ! Des recherches effectuées auprès de 70 bébés de 16 mois ont montré que pour identifier des aliments non solides comme du jus, de la compote, du yogourt, etc., les jeunes enfants utilisaient plusieurs sens.

Lire la suite...
 
L'introduction des aliments solides se fait de plus en plus tard chez l'enfant PDF Imprimer Envoyer
Mardi, 26 Novembre 2013 10:22

L’introduction de l’alimentation solide se fait de plus en plus tard chez les enfants, selon l'étude publiée mardi 26 novembre et réalisée par le Syndicat français des aliments de l'enfance (SFAE), une organisation qui regroupe des industriels producteurs d'aliments pour jeunes enfants, comme Nestlé ou Blédina.

Lire la suite...
 
Près d'un tiers des enfants de moins de trois ans mangent devant un écran PDF Imprimer Envoyer
Mardi, 26 Novembre 2013 10:12

Près d'un tiers des enfants de moins de trois ans mangent devant un écran. Une mauvaise habitude qui leur fait absorber plus d'aliments, selon l'étude publiée mardi 26 novembre et réalisée par le Syndicat français des aliments de l'enfance (SFAE), une organisation qui regroupe des industriels producteurs d'aliments pour jeunes enfants, comme Nestlé ou Blédina.

Lire la suite...
 
Allaiter son enfant pour lui éviter de développer des allergies alimentaires PDF Imprimer Envoyer
Vendredi, 22 Novembre 2013 14:24

Pour éviter les allergies alimentaires à son enfant, rien de tel que l’allaitement au moins jusqu’à 4 mois. Cela préserverait l'organisme du nourrisson de l'exposition aux allergènes.

Lire la suite...
 
« DébutPrécédent12345678910SuivantFin »

Page 9 sur 60