Accueil Actualités Le Salon du Chocolat ouvre ses portes jusqu'au 2 novembre
Le Salon du Chocolat ouvre ses portes jusqu'au 2 novembre PDF Imprimer Envoyer
Jeudi, 30 Octobre 2014 14:29

Rendez-vous incontournable des gourmands, le Salon du Chocolat fête ses 20 ans jusqu’au 2 novembre. Sur 20.000 mètres carrés, le Salon se divise en deux étages: les acteurs du chocolat, des défilés et des démonstrations au premier étage; une exposition sur le chocolat, patrimoine universel, au rez-de-chaussée.

 

Les français ne sont pas aussi gourmands que les européens. Avec (seulement) 6,6 kg de chocolat par an et par personne en moyenne, les Français sont loin derrière les suisses qui en engloutissent 12 kg par an, soit 1 kg par mois ! Une quantité qui fait d'eux les plus grands consommateurs d'Europe. Les Allemands et les Anglais occupent respectivement les deuxième et troisième place sur ce podium de la gourmandise.

Cependant, les français sont des becs fins puisque la moitié des tablettes achetées dans l'Hexagone sont du chocolat noir.

 

 

Participez aux ateliers, conférences et démonstrations au Salon du Chocolat, Porte de Versailles de Paris de 10h à 19h jusqu’au 2 novembre 2014. Tarifs: 14 euros, 6,50 euros pour les 3 à 12 ans, gratuit pour les moins de 3 ans. Retrouvez toutes les informations et billets sur le site www.salon-du-­chocolat.com