Accueil News de la recherche Des envies de bébé ? Attention à votre alimentation !
Des envies de bébé ? Attention à votre alimentation ! PDF Imprimer Envoyer
Mercredi, 15 Octobre 2014 09:10

Des envies de bébé ? Votre alimentation avant conception joue un rôle sur votre future grossesse ! Une étude montre que les femmes qui mangent régulièrement des aliments cuits en friture souffrent plus fréquemment de diabète gestationnel lorsqu'elles sont enceintes.

 

15 000 femmes ont rempli un questionnaire sur leur alimentation et leur mode de vie (consommation alcool et tabac). Les résultats ont montré que femmes qui mangeaient des aliments frits au moins sept fois par semaine avaient un risque 88% plus élevé de diabète gestationnel que les femmes qui en mangeaient moins d'une fois par semaine.

L'étude a montré également que celles qui en mangeaient entre quatre et six fois par semaine augmentaient ce risque de 16%.

"Notre étude montre que supprimer les produits frits de son alimentation dès que l'on est en âge de procréer offre de réels avantages pour la santé des futures mamans" rapportent les chercheurs.

Le diabète gestationnel apparaît généralement au cours du 3e trimestre de la grossesse. Il est souvent associé à une prise de poids importante. Pour la future maman, cela augmente le risque d'accouchement prématuré et cela implique souvent un accouchement par césarienne. Pour le bébé, la conséquence principale d'un diabète gestationnel est la macrosomie, c'est-à-dire un gros poids à la naissance.

 

Source : Women who eat fried food regularly before conceiving are at increased risk of developing gestational diabetes during pregnancy, Diabetologia, octobre 2014