Accueil On en parle Les français grignotent de plus en plus avec une préférence pour le chocolat
Les français grignotent de plus en plus avec une préférence pour le chocolat PDF Imprimer Envoyer
Mercredi, 01 Octobre 2014 16:35

Bonbons, barres céréales, sandwichs, salades traiteur… Les Français grignotent à longueur de journée ! «En bon gourmands, les Français ont recours au snacking d'abord pour le plaisir (48 %)», selon une enquête mondiale réalisée par Nielsen dans 60 pays. Ils grignotent ensuite pour satisfaire une envie (35 %), pour se nourrir (31 %) ou pour attendre entre deux repas (25 %).

Selon Nielsen, ils privilégient les goûts et textures savoureux (59 %), frais (47 %), moelleux (34 %), fruités et croustillants (33 %) et 35 % associent le snacking à un moment de détente.

Qu’est-ce que les Français grignotent ? Du chocolat ! C’est l’encas préféré dans un cas sur cinq, devant les fruits frais (12 %) et les yaourts (11 %).

La gourmandise reste l'un des principaux critères de choix suivi par la santé. Les Français privilégient l'absence d'OGM (44 %), des formulations complètement naturelles (36 %) ou sans sucre (34 %).

Cette évolution du snacking résulte de la modification des modes de vie - de plus en plus nomades - et des comportements d'achat. Les consommateurs sont en quête de praticité, d'efficacité et de goût.