Accueil News de la recherche Le teint lié à la consommation de fruits et légumes plus attractif que celui lié au bronzage
Le teint lié à la consommation de fruits et légumes plus attractif que celui lié au bronzage PDF Imprimer Envoyer
Mardi, 16 Septembre 2014 11:02

Il est maintenant connu que la consommation de fruits et légumes améliore le teint de la peau, nous en avions parlé sur SuperNutrition.  Des chercheurs britanniques viennent de découvrir que les caroténoïdes des fruits et légumes donne à la peau un aspect plus attirant et plus sain que le bronzage.

 

En montrant à 60 participants différents visages dont la couleur de peau avait été modifiée à l’aide de caroténoïdes (fruits et légumes) ou de mélatonine (soleil), il a été constaté que 75% d’entre eux préféraient le teint lié aux caroténoïdes.

Les résultats montrent « l’importance de la coloration due aux caroténoïdes comme signe de santé et d’attrait actuel, un facteur qui pourrait être crucial dans le choix du partenaire », ont expliqué les chercheurs.

 

Source : Carmen E. Lefevre and coll. Fruit over sunbed: Carotenoid skin colouration is found more attractive than melanin colouration, sept 2014