Accueil Nutrition pratique Buvez-vous assez d’eau ? Téléchargez l'appli pour le savoir !
Buvez-vous assez d’eau ? Téléchargez l'appli pour le savoir ! PDF Imprimer Envoyer
Mardi, 13 Août 2013 09:34

Il fait chaud, il faut boire… Oui mais combien de verres et quoi boire ? De l’eau, autre chose ? Le Centre d'information sur l'eau, en collaboration avec l'Institut Pasteur de Lille, lance l'application mobile "Mon bilan hydratation", destinée à calculer sa consommation d'eau au quotidien.

Ce programme mobile permet en quelques minutes de savoir si vous buvez assez d'eau en fonction de la température de la commune où vous vous trouvez (un système de géolocalisation est intégré à l'application), des aliments et liquides consommés tout au long de la journée et des critères propres à chacun comme l'âge, le poids, la taille et le sexe. Il permet donc d’obtenir un conseil le plus personnalisé possible. Un outil d’autant plus utile lorsque l’on sait que, selon le CREDOC, les Français ne boivent pas suffisamment : un adulte sur trois boit moins d’un litre par jour et 86% des adolescents moins d’un litre et demi par jour.

 

Rappelons que depuis 2012, le Centre d’information sur l’eau met gratuitement à disposition des internautes un outil d’auto-évaluation de l’apport hydrique sur www.cieau.com/bilanhydratation. Il a été conçu avec la collaboration du Dr Jean-Michel Lecerf, chef du service de nutrition de l’Institut Pasteur de Lille. Cette première version a déjà été utilisée par près de 10 000 internautes. 


L'application est téléchargeable gratuitement sur l'AppStore.