Accueil News de la recherche Des fruits et légumes pour un beau teint
Des fruits et légumes pour un beau teint PDF Imprimer Envoyer
Vendredi, 13 Janvier 2012 11:15

Une étude a montré qu’un régime riche en fruits et légumes procure un teint doré, bien plus séduisant que celui obtenu après 20 minutes d'exposition quotidienne au soleil. Ce sont les caroténoïdes, pigments orange et jaune, contenus dans les tomates, poivrons, prunes et carottes, qui permettent de colorer la peau.

 

D’autre part, une autre étude vient confirmer l'importance de la nutrition pour préserver une peau saine. Les scientifiques ont établi que les carences nutritionnelles ont une forte corrélation avec les affections dermatologiques et les modifications négatives de la structure de la peau. En outre, il est notoire que la densité comme l'épaisseur de la peau diminuent naturellement durant le processus de vieillissement. Lors d’une supplémentation en concentré de fruits et légumes, ils ont observé une amélioration de l'hydratation (9 %), de l'épaisseur (6 %) et de la densité (16 %) de la peau parmi les sujets ayant reçu le concentré.

 

 

Sources : Dr Ian Stephen, Looking good on greens, The University of Nottingham, janvier 2011

S. De Spirt, H. Sies, H. Tronnier, U. Heinrich. An Encapsulated Fruit and Vegetable Juice Concentrate Increases Skin Microcirculation in Healthy Women. Skin Pharmacology and Physiology 2012, 25: 2 - 8.